Sentinel-2 in orbit
04/03/2017 Le groupe

Sentinel 2, un précieux « outil de travail » dans les études d’environnement

L’implémentation des images optiques avec d’autres données satellites permet de mettre en place des plans stratégiques à grande échelle.

Observation des eaux continentales

Couplées aux données altimétriques, les images optiques Sentinel-2 permettent d’affiner les mesures hydrologiques, de plus en plus précises. Savoir où se situent les zones d’eau est la première des données essentielles pour collecter des mesures. Savoir où se situent les zones d’eau est la première des données essentielles pour effectuer des relevés. Ces zones d’eau sont identifiées afin de mettre en place des plans stratégiques de gestion de l’eau dans divers domaines tels que l’ingénierie civile (barrage, centrale hydroélectrique), les activités agricoles et la gestion de crise (inondation, pollution).

CLS développe des applications pour le compte des administrations publiques et des autorités gouvernementales afin de prévoir les disponibilités d’eau douce et les inondations éventuelles et ainsi mettre en place une gestion durable et pérenne des ressources en eau.

#sentinel2go : suivre l’évènement sur les réseaux sociaux et le blog #socialspace de l’esa

Bientôt SENTINEL-2B !