Innovation 24/05/2018

CLS Talks #2 : Neuromarketing, une révolution dans la compréhension de l’achat

Dans le cadre de la démarche d’innovation entreprise par CLS, les CLS Talks représentent un moyen d’ouvrir l’entreprise à de nouveaux concepts émergeant de différents écosystèmes.

Prenant la forme de conférence d’une heure, des intervenants provenant de divers horizons, sensibilités et domaines d’activités vont pouvoir présenter des concepts pouvant encourager à améliorer les process de CLS pour rendre l’entreprise encore plus agile et innovante.

Le second intervenant pour les CLS Talks sera Romain Bouvet. Docteur en psychologie sociale de la cognition et chercheur spécialisé dans les mécanismes d’influence au CNRS, il collabore avec de nombreuses entreprises pour les aider à surmonter les obstacles qui freinent l’achat et les conseille dans leurs stratégies commerciales.

Cette intervention aura lieu le 7 juin 2018 de 18h à 19h dans la salle B002 du siège de CLS.

 

Les recherches en neurosciences confirment que la majorité des décisions d’achat ne sont pas rationnelles. Cette conférence s’appuie sur les dernières recherches scientifiques en psychologie sociale et en neurosciences pour comprendre les obstacles qui freinent l’achat, l’impact des nouvelles technologies dans les décisions d’achat et les techniques d’influence grâce à des exemples concrets à la fois de grands groupes et de petites entreprises.


 

Inscrivez-vous

 


 

Liens utiles:

CLS, un écosystème d’innovation spatial et digital

Partenariat avec Ethics Biotop

Première édition des CLS Talks avec Grégory Pradels, Aerospace Valley