05/03/2018 Innovation CLS, un écosystème d’innovation spatial et digital

CLS  s’est donné pour mission de surveiller les activités humaines ainsi que le rythme biologique et physique des océans, des mers et des rivières. Chaque jour, nous analysons pour le compte d’organismes publics ou privés, des données provenant de drones et de 15 missions satellites pour les soutenir dans leurs actions.

Plus de 100 000 terminaux transmettent quotidiennement des données permettant à nos clients d’accomplir leurs missions. Nos zones d’intervention vont de la lutte contre la pêche illégale à la surveillance climatique, et plus particulièrement l’impact sur le niveau des eaux, en passant par la sécurisation des missions humanitaires dans des zones dangereuses.

La surveillance des stocks de poissons en Antarctique ou dans le Pacifique, un danger météorologique à proximité d’une plateforme pétrolière, le suivi en temps réel de véhicules d’une ONG en Afghanistan ou bien encore la mesure de l’impact des tunneliers sur le mouvement des sols dans le métro parisien sont quelques exemples des missions que CLS est en capacité de réaliser pour ses clients.

L’objectif de notre démarche est de fournir des informations utiles, précises et adaptées à la situation de chaque client.

De plus, chaque jour, nos experts travaillent pour soutenir la protection de l’environnement et une exploitation durable de nos ressources naturelles.


CLS œuvre dans 6 secteurs d’activités stratégiques

Gestion durable des pêches

Surveillance environnementale

Surveillance maritime

Énergies et Mines

Gestion de flottes

Espace et système sols