territoires vue du ciel
Le groupe 13/01/2021

SIRS et CLS fusionnent à partir du 1er janvier 2021

Les équipes de SIRS ont le plaisir de vous informer que depuis le 1er Janvier 2021 leur société a fusionné avec sa maison mère CLS, filiale du CNES, dont la mission est de développer des solutions pour étudier et protéger notre planète et gérer durablement nos ressources et nos territoires.

Dans ce cadre les activités de SIRS se situent au cœur des activités Terre et Hydrologie de CLS, dédiées aux applications environnementales relatives aux surfaces continentales : Cartographie de l’Occupation du Sol, Agriculture, Foresterie, Urbanisme, Hydrologie Continentale, Risques, etc.

Cette fusion programmée vient renforcer de façon importante les capacités des équipes de SIRS.

 

picto globeEn intégrant une entreprise de 800 personnes réparties sur 30 sites dans le monde, SIRS rejoint un groupe international solide et dynamique. Grâce à son réseau, ses infrastructures et sa capacité financière, les équipes de SIRS, désormais CLS, sont plus que jamais à même de vous accompagner dans vos projets stratégiques, y compris les plus dimensionnants, des phases amonts jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle.

 

picto équipeVos interlocuteurs et leurs coordonnées téléphoniques restent les mêmes. Pour les mails vous devrez utiliser la structure suivante : initialeduprénomnom@groupcls.com. Par exemple l’email de  Sylvie Boitelle est sboitelle@groupcls.com.

 

picto contratLes informations bancaires ne changent pas, à l’exception du titulaire du compte qui devient CLS.

Dorénavant, toutes nos communications seront émises au nom de CLS (réponse à appels d’offres, factures, courriers courants).

 

picto localisationDans le cadre de la fusion vos correspondants ainsi que toutes les équipes avec lesquelles vous travaillez habituellement vous accueillent dorénavant au 61 rue de la Cimaise Bâtiment C 59 650 VILLENEUVE D’ASCQ, à proximité de notre précédent site, dans un bâtiment neuf de plus de 1100 m2 adapté à l’ambition renforcée née de cette fusion où nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir prochainement.

 

picto messagePour toutes questions n’hésitez pas à :

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez toujours accordée. Nous restons, bien évidemment, à votre disposition, plus motivés que jamais, pour vous accompagner dans vos projets actuels et futurs.

A très bientôt

Les équipes de SIRS et de CLS

 

Contact

logo CLSCollecte Localisation Satellites (CLS)

CLS, filiale du CNES et de CNP, est une société internationale, pionnière dans la fourniture de solutions d’observation et de surveillance de la Terre depuis 1986. Sa vision est d’imaginer et de déployer des solutions innovantes pour comprendre, protéger notre Planète et gérer durablement nos ressources. CLS emploie 800 salariés, au siège à Toulouse et sur ses 30 autres sites dans le monde.
L’entreprise œuvre dans 5 secteurs d’activités stratégiques : la gestion durable des pêches, la surveillance environnementale, le climat, la sécurité maritime, la gestion de flottes, les énergies & les mines.
L’entreprise fournit notamment des services satellitaires basés sur la localisation et la collecte de données environnementales (100 000 balises sont traitées chaque mois, bouées dérivantes, balise équipant des animaux, flottes de pêche ou encore de commerce, etc.), l’observation des océans et des eaux continentales (plus de 20 instruments, embarqués à bord de satellites, livrent quotidiennement des informations à CLS sur les mers et les océans du globe), et la surveillance des activités terrestres et maritimes (plusieurs milliers d’images radar sont traitées et plusieurs centaines d’heures de vol effectuées par des drones sont analysées chaque année par leurs équipes). Le Groupe CLS a réalisé un chiffre d’affaires de près de 135 millions en 2019.
Engagée pour une planète durable l’entreprise travaille au quotidien pour la Terre, depuis l’Espace.

 

logo CNESCentre National d’Etudes Spatiales (CNES)

Le CNES (Centre National d’Études Spatiales) est l’établissement public chargé de proposer au Gouvernement la politique spatiale française et de la mettre en œuvre au sein de l’Europe. Il conçoit et met en orbite des satellites et invente les systèmes spatiaux de demain ; il favorise l’émergence de nouveaux services, utiles au quotidien.
Le CNES, créé en 1961, est à l’origine de grands projets spatiaux, lanceurs et satellites et est l’interlocuteur naturel de l’industrie pour pousser l’innovation. Le CNES compte près de 2 500 collaborateurs, femmes et hommes passionnés par cet espace qui ouvre des champs d’application infinis, innovants et interviennent sur cinq domaines d’intervention : Ariane, les sciences, l’observation, les télécommunications, la défense. Le CNES est un acteur majeur de l’innovation technologique, du développement économique et de la politique industrielle de la France. Il noue également des partenariats scientifiques et est engagé dans de nombreuses coopérations internationales. La France, représentée par le CNES, est le principal contributeur de l’Agence Spatiale Européenne (ESA).

 

logo CNPCompagnie Nationale à Portefeuille (CNP)

Fondée par M. Albert Frère et détenue par les membres de sa famille, CNP est l’un des deux piliers du Groupe Frère. Fort d’une base actionnariale familiale qui lui apporte stabilité et soutien, CNP privilégie la création de valeur à long terme en s’engageant de façon active aux côtés des équipes dirigeantes des sociétés dont elle est l’actionnaire majoritaire ou de premier rang.
Au travers de ses deux piliers, CNP et GBL, le Groupe Frère gère un actif net réévalué de l’ordre de 5,5 milliards d’euros, déployé au travers d’un portefeuille diversifié de sociétés d’envergure globale et leaders dans leur secteur d’activité.