premier signal du nano satellite Angels
Flash Info 13/01/2020

Premier signal Argos : l’aventure Angels se poursuit avec succès

La nouvelle génération d’instrument Argos vient de recevoir son tout premier signal, l’aventure ANGELS se poursuit avec succès. Le tout premier message provient d’une balise Argos équipant un bateau de pêche japonais localisé au large de l’Australie.

 

 

premier message AngelsLe premier nano-satellite industriel français ANGELS

Le lancement d’Angels a eu lieu le 18 décembre dernier depuis la base française de Kourou. Conçu par le CNES et HEMERIA, Angels embarquait la charge utile nouvelle génération Argos-Néo.

Le vendredi 10 janvier 2020, le CNES a communiqué sur un premier message reçu d’une balise Argos grâce à ANGELS. Ce premier signal provenait d’un bateau de pêche japonais présent au large des côtes australiennes.

Avec sa filiale Kinéis, CLS révolutionne l’historique système Argos. En effet, Argos a permis d’accéder à de nombreuses données environnementales depuis plusieurs dizaines d’années : des données de suivi animalier, de surveillance maritime, des données pour gérer plus durablement les ressources marines.

 

bateau de peche

Aujourd’hui, CLS suit 15 000 bateaux de pêches et 100 000 mobiles

Grâce à cette nouvelle génération Argos-Neo, CLS est fière d’accompagner les acteurs qui œuvrent pour une planète durable avec ce futur prometteur KINEIS.

La future constellation Kineis sera lancée en 2022 et permettra de démocratiser l’utilisation des données satellitaires Argos.

 

Retrouvez plus d’informations sur la future constellation Kineis et le système Argos. Redécouvrez toutes les applications de l’unique système mondial de localisation et de collecte de données par satellite pour l’étude et la protection de l’environnement.