Antoine Seillan - Dominique Gaillard - Gilles Rabin

27/09/2017 Le groupe Un nouveau conseil de surveillance pour CLS

Le mercredi 9 août, le ministère des Armées a fait savoir que le Président Emmanuel Macron nommait Joël Barre délégué général pour l’armement. Suite à cette nomination, il est remplacé en tant que Président du conseil de surveillance de CLS par Antoine Seillan, actuel Directeur Financier du CNES. Dans sa lettre de démission, Joël Barre a mentionné que « c’était avec beaucoup d’intérêt qu’il avait présidé les réunions des Conseils de Surveillance de CLS ces dernières années et ainsi participé à la belle évolution de l’entreprise. »

Lionel Suchet bénéficie lui aussi d’une promotion et se voit attribuer le poste de directeur général délégué du CNES. Il est remplacé au sein du conseil de surveillance de CLS par son successeur à la Direction de l’Innovation des Applications et de la Science : Gilles Rabin.

Côté ARDIAN, Baudouin d’Hérouville quitte également notre conseil et se voit remplacé par Dominique Gaillard au poste de Vice-Président.

Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux représentants des actionnaires et nous remercions chaleureusement les anciens membres pour leur soutien et leur confiance !

Ces nominations nous donnent ici l’occasion de rappeler que le conseil de surveillance de CLS est un organe non-exécutif ayant pour mission de veiller au bon fonctionnement de notre entreprise. Il rend compte aux actionnaires.

Le conseil de surveillance (composé des membres *) et le directoire (composé de Christophe Vassal, Président, d’Antoine Monsaingeon, Directeur Général Adjoint pour le développement international et Vanessa Conter, Directrice financière) sont les deux organes de gouvernance de notre entreprise.

*Antoine Seillan, CNES, Président du conseil de surveillance, Dominique Gaillard, ARDIAN, Vice-Président du Conseil de surveillance, Jean Aussaguel, Représentant permanent de la société TELESPACE PARTICIPATION, Caroline Pihan, Représentant permanent de la société ARDIAN France, Patrick Vincent, Représentant permanent d’IFREMER, Geneviève Campan, CNES, Marie-Anne Clair, CNES, Donato Giorgi, CNES, Gilles Rabin, CNES, Pierre Ulrich, CNES, membres du conseil de surveillance, Jean-Michel Zigna, Nicolas CROS et Elodie Da Silva, membres du conseil de surveillance salariés CLS, Arthur De Salins et Pierre Cotty, censeurs.