COP23

09/11/2017 COP21 CLS présent à la COP 23

La COP23 a permis d’avancer sur les instruments de mise en œuvre et les décisions d’application de l’Accord de Paris ratifié il y a 2 ans, par 169 pays.  Les récents événements climatiques démontrent l’urgence de passer à l’action. CLS, filiale du CNES, de l’IFREMER et de la société d’investissements Ardian, était présente lors de ces quelques jours dédiés à ces enjeux fondamentales pour notre avenir commun.

La principale mission de nos 700 salariés : observer la planète depuis l’espace et rendre compte de façon irréfutable de l’état de santé de nos mers et de nos océans. Avec ses océanographes, ingénieurs, experts en télédétection, spécialistes du traitement du signal, modélisateurs de dynamique de population marine, CLS œuvre depuis près de 30 ans dans la surveillance environnementale. Leader mondial en altimétrie, opérateur exclusif du système de collecte de données par satellite ARGOS, spécialiste radar, l’entreprise accompagne les Etats, la communauté scientifique internationale ainsi que les entreprises dans une gestion durable de notre planète « bleue ». Bleue, car les Océans qui représentent 80% de la biodiversité de notre planète sont en sursis!

L’agence spatiale CNES démontre chaque jour l’importance des applications spatiales dans l’évaluation des causes et des conséquences liées au réchauffement climatique. CLS participe activement à plusiuers projets ! Voici une application développée par le CNES pour vous faire découvrir tout cela :

applications spatiales CNES