05/06/2018 Flash Info Journée de l’environnement 2018 : CLS soutient l’association Expédition 7e Continent

Aujourd’hui 5 juin 2018 a lieu la journée de l’environnement. Le thème de cette journée change chaque année, et en 2018 le choix de l’ONU a été de d’attirer l’attention du public sur la lutte contre la pollution plastique. Le but de cette journée est d’encourager les gouvernements, industries et individus à prendre conscience de l’impact du plastique sur l’écosystème et de les aider à envisager des alternatives efficaces et durables pour en limiter l’impact.


« Pour la Journée mondiale de l’environnement, le message est simple : bannissez les produits en plastique à usage unique. Refusez ce que vous ne pouvez pas réutiliser. Ensemble, nous pouvons ouvrir la voie à un monde plus propre et plus vert », António Guterres, Secrétaire général de l’ONU


 

CLS s’engage avec l’association 7e Continent qui œuvre pour comprendre et réduire la pollution des océans par le plastique en menant à des actions pédagogiques et des expéditions scientifiques.
L’association est dirigée par Patrick Deixonne, membre de la Société des Explorateurs Français et par Alexandra Ter-Halle qui est la responsable scientifique et chercheuse sur les micro-plastiques à l’Université Paul Sabatier de Toulouse .

Liens utiles:

Journée de l’environnement ONU

Interview d’Alexandra Ter-Halle

Ourcleanocean.space