objectifs ONU développement durable
Flash Info 20/01/2020

5ième anniversaire des engagements de l’ONU pour l’environnement

À la création de CLS en 1986, nous ne parlions pas de responsabilité sociétale de l’entreprise. Pourtant, les solutions développées par CLS contribuaient déjà directement à une meilleure prise en compte des enjeux environnementaux et sociétaux.
Depuis 1986, nos collaborateurs travaillent au quotidien au service d’une planète plus durable et mieux respectée par l’homme.

 

Convaincus que les entreprises ont leur rôle à jouer dans l’atteinte des plus grands objectifs de développement durables auxquels notre monde est confronté, nous avons choisi en 2016 de rejoindre le Pacte Mondial des Nations Unies.

christophe vassalCLS s’est engagée à progresser chaque année sur les thématiques formalisées par les 10 principes du Pacte Mondial concernant les droits de l’Homme, le droit du travail, la protection de l’environnement et la lutte contre la corruption.
Depuis, notre groupe de travail RSE, composé de salariés de toutes les directions et de tous les niveaux hiérarchiques, travaille à la mise en place et au suivi des actions qui nous permettent d’accroître notre performance extra-financière. En 2018, nos collaborateurs œuvrent pour la solidification et l’amélioration continue de notre démarche RSE.

 

L’ambition que nous poursuivons est celle d’intégrer les principes de la RSE à tous les rouages de notre chaîne de valeur. Nous considérons l’identification et le pilotage de nos enjeux extra-financiers comme un levier essentiel pour continuer à évoluer dans une entreprise compétitive, pérenne et dans laquelle il fait bon vivre.

Christophe VASSAL, Chairman of the CLS Executive Board