17/02/2016 COP21 SENTINEL-3 une meilleure résolution des données plus détaillées

Comment surveiller les effets du réchauffement climatique, comment gérer au mieux nos ressources en eau douce, comment accompagner les pêcheurs locaux traditionnels dans une exploitation durable des ressources marines ou encore comment sécuriser la route des skippers en course pour des tours du monde en solitaire ?
Les données du satellite européen Sentinel-3 associées au savoir faire des équipes scientifiques de l’entreprise CLS, filiale du CNES, de ses clients ou utilisateurs répondront à ces problématiques et ce depuis l’espace.
Dédié à la surveillance de la Terre et des océans, Sentinel-3 s’inscrit dans le programme Copernicus, initiative conjointe de l’Esa et la Commission Européenne. Ce programme est la réponse européenne aux besoins toujours grandissants en matière de gestion de l’environnement. Sentinel-3 appartient à une série de plusieurs satellites, chacun relevant d’une technique ou d’un objectif différent (Sentinel-1 embarque un radar à synthèse d’ouverture; Sentinel-2 est dédié à l’imagerie optique et Sentinel-3 aux océans).