drones cls tekever

16/06/2017 Flash Info SALON DU BOURGET 2017 : CLS développe et promeut les usages du spatial

Le salon du Bourget 2017 est un moment privilégié pour décliner les nouvelles activités et le potentiel applicatif qu’offrent les solutions spatiales. Dans le contexte actuel de transition numérique, les applications spatiales sont d’autant plus présentes dans notre quotidien. CLS, filiale du CNES, sera présente tout au long de cet événement pour présenter ses services et le potentiel des usages du spatial.

Mardi 20 juin 2017 à 15h, CLS participe à  une conférence sur le thème « L’espace soutient du développement économique, quels enjeux ? » sur le pavillon du CNES. CLS déploie des services innovants basés sur les technologies satellitaires et drones pour accompagner les autorités dans leur mission de surveillance maritime. Ces solutions d’aide à la décision sont des atouts pour la conduite de missions de sécurité, de sureté en mer et de protection de l’environnement.

Mardi 20 juin toujours à 16h30, sur le pavillon du CNES, CLS participera à une table ronde qui abordera la question des flux migratoires. Gaetan Fabritius, reposnable de la sécurité maritime à CLS interviendra sur les solutions mises en place pour accompagner l’agence FRONTEX dans la détection de navires de migrants en détresse.

Une vingtaine d’entreprises françaises spécialisées dans les applications spatiales, dont CLS, se succéderont durant la semaine et présenteront leur savoir-faire au Comptoir du développement, sur le pavillon CNES.

Mercredi 21 juin à 10h30, monsieur Jean-Yves LE GALL, Président du CNES, et monsieur Christophe VASSAL, Président du Directoire de CLS, lanceront officiellement le programme Argos forNext Generations.

Jeudi 22 juin, Vincent Kerbaol, responsable imagerie et drones à CLS interviendra lors de l’atelier « Rencontre Drones et satellites : concurrence ou complémentarité ». L’occasion de montrer que dans le cas des applications traitées par CLS surveillance environnementale, surveillance maritime ou encore gestion durable des pêches il y a une forte complémentarité entre les deux systèmes.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter mducons@cls.fr