Sélectionner une page
Accueil > Solutions > Mobilité

Mobilité

Quand nos clients interviennent dans des zones sensibles pour des actions humanitaires, gèrent des services de collecte de déchets ou pilotent des opérations logistiques spécialisées, nos solutions les accompagnent.

Elles sécurisent leurs équipes sur le terrain, les aident à réduire leurs consommations et coûts de carburant, à prévenir les accidents en adaptant les comportements de conduite, leurs permettent d’améliorer leur impact environnemental, et de prendre des décisions éclairées grâce à des données fiables.

Nos solutions de mobilité connectées s’appuient sur la géolocalisation en temps réel, des capteurs embarqués intelligents et un accompagnement de proximité, pensés pour les réalités terrain.

Découvrez nos solutions

Pour des prises de décisions au plus proche de la réalité terrain

CLS travaille main dans la main avec les gestionnaires de flotte de véhicules, en leur fournissant des données essentielles pour guider leurs décisions opérationnelles et stratégiques.

Nos solutions dédiées évoluent en continu grâce aux retours de notre communauté d’utilisateurs, afin de proposer des outils de monitoring et de prise de décision intelligent, polyvalent et adapté aux réalités du terrain.

Forte de plus de 30 ans d’expérience, CLS accompagne des organisations engagées dans l’action humanitaire, la réduction des déchets et la sécurisation de ces activités.

satellite icone

100 000 mobiles connectés par CLS

icone localisation sur terre

60 000 véhicules suivis dans le cadre de nos activités de mobilité

icone véhicule de collecte de déchets

7 000 véhicules
de propreté connectés

icone véhicule terrestre humanitaire

12 000 véhicules
humanitaires monitorés

Nos solutions de gestion de flotte

Transport
humanitaire

Collecte des déchets et gestion de la propreté

flotte humanitaire

HUMANAV : la solution terrain pensée pour les flottes humanitaires

Depuis 2006, CLS accompagne les organisations humanitaires avec HUMANAV, une solution digitale conçue main dans la main avec les agences actives sur le terrain.

HUMANAV contribue à :

  • Renforcer la sécurité des opérations grâce à un lien permanent entre équipes terrain et coordinateurs.
  • Améliorer les comportements de conduite et prévenir les risques sur la route.
  • Optimiser l’usage des véhicules pour réduire les coûts opérationnels.
  • Limiter l’impact environnemental en diminuant les émissions de CO₂.

En évolution constante grâce aux retours d’expérience de ses utilisateurs, HUMANAV intègre les dernières avancées technologiques pour répondre aux défis quotidiens des ONG et des Nations Unies.

HUMANAV aide à prévenir les usages non autorisés, à améliorer la disponibilité des véhicules et à sécuriser les marchandises comme les équipes. Les indicateurs de performance fiables permettent des décisions éclairées et une logistique plus efficace.

Notre équipe d’experts engagés vous accompagne avec proximité et réactivité, portée par une conviction simple : en rendant votre logistique plus efficiente, vous pouvez consacrer plus de ressources à l’essentiel — sauver des vies et soutenir les populations vulnérables.

collecte de déchets

EAZY COLLECTE : La solution digitale pensée pour les missions de collecte et de propreté

Face aux enjeux croissants de performance, de traçabilité et de durabilité, les collectivités et les opérateurs privés doivent pouvoir s’appuyer sur des outils simples, fiables et conçus pour les réalités du terrain.

CLS propose EAZY COLLECTE, une solution complète pour organiser, suivre et optimiser en temps réel les opérations de collecte et de nettoiement. Grâce à des outils avancés de suivi et de reporting, elle permet d’analyser les performances et de prendre des décisions éclairées au quotidien.

Les bénéfices constatés par nos utilisateurs, grâce à un écosystème éprouvé, sont les suivants :

  • Anticipation continue des risques sécuritaires et identification des comportements dangereux pour maximiser la sécurité des équipes et des riverains.
  • Optimisation des tournées et gain de temps grâce à NAVDROID, tablette embarquée robuste et intuitive.
  • Suivi précis des levées et gestion simplifiée de la redevance incitative avec TRACITY®, notre solution RFID de référence.
  • Autonomie et réactivité des agents de terrain grâce à EAZYDROID, application mobile fonctionnant même hors connexion.
  • Maximisation de l’utilisation du parc de bennes et réduction des investissements matériels avec EAZYTRACK, la solution tout en un de géolocalisation de conteneurs la plus complète du marché.

Au-delà de la technologie, nous mettons notre expertise au service d’une collecte plus efficace et durable. Nos équipes sont mobilisées aux côtés des collectivités et des opérateurs pour les aider à réduire les déchets, améliorer la qualité du service et renforcer l’adhésion des citoyens.

Animés par la fierté de contribuer à la réduction du volume de déchets et au bien vivre ensemble, nous accompagnons nos clients au plus près, jusque sur le terrain.

Nos dernières actualités

Contactez-nous

Comment vous accompagner ?

CLS travaille aux côtés d’acteurs publics, d’organisations humanitaires et d’opérateurs privés pour améliorer la gestion de leurs flottes, renforcer la sécurité sur le terrain et optimiser leurs opérations.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont nos solutions peuvent répondre à vos enjeux, contactez notre équipe.

Nos autres activités

Environnement et climat

Gestion durable
des pêches 

Sécurité maritime

Energies et infrastructures