Stage – Gestion des pêches : définition & prototypage d’application Android - H/F

A propos de l'entreprise

CLS, filiale du CNES et de CNP, est une société internationale, pionnière dans la fourniture de solutions d’observation et de surveillance de la Terre depuis 1986. Sa vision est d’imaginer et de déployer des solutions innovantes pour comprendre et protéger notre Planète, et gérer durablement ses ressources. CLS emploie 750 salariés, au siège à Toulouse et sur ses 26 autres sites dans le monde. L’entreprise œuvre dans 5 secteurs d’activités stratégiques : la gestion durable des pêches, l'environnement et le climat, la sécurité maritime, la gestion de flottes et les énergies & les mines. L’entreprise fournit notamment des services satellitaires basés sur la localisation et la collecte de données environnementales, l’observation des océans et des eaux continentales, et la surveillance des activités terrestres et maritimes.

CLS est recommandé par + de 87% de nos stagiaires et alternants dans le cadre du label « Happy Trainees ».

A propos du poste

Dans la BU gestion de la pêche, l’équipe Innovation et Solutions à la charge de définir des solutions pour demain et accompagner leurs réalisations par les équipes techniques tout en travaillant à la satisfaction des clients d’aujourd’hui.

 

Dans ce contexte, nous recherchons un(e) :

Stage – Gestion des pêches : définition & prototypage d’application Android

 

Le besoin est de réaliser des prototypes d’applications tournant sous Android, connectés à une balise CLS, et offrant des services supplémentaires aux pêcheurs (alerte mouvement imprévu de la balise/du bateau, direction du port, pointage d’une zone à signaler aux autorités, …).

Le stagiaire intégrera l’équipe Innovation et Solutions en charge de définir le besoin en mode itératif en fonction des premiers retours internes puis terrains. Il sera quant à lui en charge de la réalisation complète de l’appli, tout en se basant sur les standards de développements CLS et sur certaines briques permettant de récupérer des informations de la balise, de cartographie, …

Si vous êtes prêt à écrire une application qui sera utilisée sur les mers du globe par des pêcheurs et qui participera à préserver la biodiversité, si l’UX est pour vous le phare qui doit guider la réalisation des applications, alors, bienvenue à bord !

A propos du profil recherché

En cours de formation en dernière année d’école d’ingénieur ou en master 2 en ingénierie logicielle, vous avez déjà étudié l’interface homme/machine ou des applications mobiles.

Vous avez une appétence pour les sujets environnementaux et la pêche.

 

La maitrise de la langue anglaise est indispensable pour mener à bien votre mission.

 

Nous souhaitons intégrer à nos équipes des collaborateurs enthousiastes, passionnés et curieux.

L’ouverture d’esprit, l’aisance relationnelle, la flexibilité, l’autonomie et l’esprit d’analyse sont attendus.

Enfin si pour vous l’esprit d’équipe est primordial, que vous êtes force de proposition, et que votre motivation est sans faille, alors n’hésitez plus, et rejoignez-nous !