Ingénieur systèmes embarqués électroniques - industrialisation - H/F

A propos de l'entreprise

CLS, filiale du CNES et de CNP, est une société internationale, pionnière dans la fourniture de solutions d’observation et de surveillance de la Terre depuis 1986. Sa vision est d’imaginer et de déployer des solutions innovantes pour comprendre et protéger notre Planète, et gérer durablement ses ressources. CLS emploie 750 salariés, au siège à Toulouse et sur ses 26 autres sites dans le monde. L’entreprise œuvre dans 5 secteurs d’activités stratégiques : la gestion durable des pêches, l'environnement et le climat, la sécurité maritime, la gestion de flottes et les énergies & les mines. L’entreprise fournit notamment des services satellitaires basés sur la localisation et la collecte de données environnementales, l’observation des océans et des eaux continentales, et la surveillance des activités terrestres et maritimes.

A propos du poste

Dans ce contexte, CLS recherche un(e) :

Ingénieur systèmes embarqués électroniques - industrialisation H/F

 

Intégré(e) au pôle Industrialisation de la Direction Supply-Chain et Achats, dans le cadre de vos fonctions, vos missions principales consistent à :

  • Proposer des solutions techniques innovantes et industrialisées pour la réalisation de terminaux embarqués qui utilisent un ou plusieurs systèmes de communications satellite, terrestre et iot,
  • Participer à l’élaboration des solutions et à leur évaluation,
  • Assurer la tenue des engagements techniques et calendaires.

Ce poste vous donnera l’occasion de monter en compétence et d’explorer de nouvelles technologies pour contribuer au succès des différents projets. En support au responsable de pôle, vous serez amené d’assurer la coordination de fournisseurs.

A propos du profil recherché

De formation Bac + 5, vous avez une première expérience similaire réussie dans la conception et le développement de systèmes embarqués.

Vous avez une bonne connaissance des outils de développement et d’intégration de logiciel embarqué (C, assembleurs, …) sur microcontrôleurs 8/16/32 bits (ARM-Cortex, STM32, Nordic, PIC...) et vous connaissez les OS en temps réel comme FreeRTOS.

Vous connaissez l’environnement des hautes technologies et/ou des télécoms.

Des compétences techniques en électronique et en micro-électronique sont requises : compréhension de schémas complexes, mesure d’E/S numérique et analogique, bonne connaissance des bus bas niveaux (spi, i2c, i2s, usart …).

Une expérience en télécommunication (GSM, LPWAN, satellites) ou traitement du signal serait un plus.

Vous serez amenés à rédiger des documents d’interface et de conception, activité qui demande de la rigueur et une bonne structuration.

Vous savez vous organiser efficacement dans un contexte multitâche (rigueur dans la gestion des priorités et l’organisation du travail) et vous avez la culture de la qualité logicielle et de la tenue des engagements.

Vous maîtrisez l’anglais pour la rédaction de documents techniques, la participation à des réunions techniques, la présentation de solutions techniques.

 

Nous souhaitons intégrer à nos équipes des collaborateurs enthousiastes, passionnés et curieux.

L’ouverture d’esprit, l’aisance relationnelle, la flexibilité, l’autonomie et l’esprit d’analyse sont attendus.

Enfin si pour vous l’esprit d’équipe est primordial, que vous êtes force de proposition, et que votre motivation est sans faille, alors n’hésitez plus, et rejoignez-nous !