Surveillance de l’environnement et du climat

Environement monitoring

Système mondial de localisation et de collecte de données par satellite

La communauté internationale fait du développement durable, de la lutte contre le réchauffement climatique et de la gestion des réserves en eau douce des enjeux majeurs. Elle met en œuvre des mesures de précaution en gestion environnementale et encourage les comportements éco-responsables.

CLS accompagne, depuis sa création en 1986, les politiques en charge de la conservation environnementale et du développement durable. CLS propose des solutions intégrées basées sur les dernières technologies spatiales (équipements, services, expertise). Elles sont le résultat de 30 ans de collaboration étroite avec les scientifiques en
charge de l’étude et de la protection de notre planète.

Elles permettent d’acquérir un grand nombre de données sur la faune, l’océan, les eaux continentales, les glaces ou encore le climat.

Ces outils et services satellitaires offrent à la communauté des solutions pour :

PRÉSERVATION DES GRANDES ESPÈCES MIGRATRICES

Solution complète de localisation, collecte, traitement et croisement de données, modélisation des écosystèmes.

Découvrir le système Argos

Les services Argos & Iridium

SURVEILLANCE DES OCÉANS

Solutions pour mesurer, observer, modéliser et prévoir l’océan en surface et en profondeur, une centaine de spécialistes de l’océan fournissent des données quotidiennes à l’ensemble de la communauté scientifiques internationale.

Découvrir nos solutions d’océanographie

Accéder au catalogue de données Datastore

SURVEILLANCE DES RESSOURCES EN EAU

Solution pour la surveillance des réseaux d’eau niveau, surface, volumes, prévision de la montée des eaux, surveillance de la subsidence des deltas – intrusion des eaux salées.

cartographie

GESTION DES TERRITOIRES

Solutions pour la gestion des territoires : données géographiques à partir d’observations satellites, aériennes (avions et drones) mais aussi in situ.

Découvrir nos solutions de gestion des territoires

SIRS, spécialiste des données des données d’observation des territoires, fusionne avec sa maison-mère CLS