project droneseastem
04/02/2020

Projet DroneSeastem-Protect : les drones protégeront nos accès maritimes – CLS s’allie à des industriels de la Région Sud

A l’occasion du salon Euromaritime, 7 industriels majeurs de la Région Sud présentent à Marseille leur projet DroneSeastem-Protect.

DroneSeastem-Protect est le premier projet issu du programme DroneSeastem de la filière « drones maritimes » de la Région Sud. Ce programme fédère les principaux acteurs industriels de la robotique de la région autour d’un ensemble d’actions visant au développement de cette filière en Région Sud : incubation, formation, soutien aux essais en mer, R&D.
Sur ce dernier volet, 7 industriels majeurs du domaine robotique implantés dans la région Sud se sont réunis autour de DroneSeastem-Protect. Ce projet de recherche et d’industrialisation vise une meilleure sécurisation des sites maritimes sensibles, allant des ports aux sites offshores de production d’énergie, en passant par les plans d’eau pour les compétitions sportives ou encore les aires marines protégées.