08/12/2015 COP21

L’extrême géré depuis l’espace : les tremblements de terre

L’actualité nous le rappelle régulièrement, les situations climatiques extrêmes deviennent tristement fréquentes. Phénomènes météorologiques violents, tremblements de terres cataclysmiques, migration des réfugiés climatiques, comment faire face ? Les solutions satellitaires d’alerte cyclonique ou encore de gestion de flotte d’aide d’urgence développées par CLS et déployées dans le monde entier sont opérationnelles au quotidien. Retour sur des théâtres d’opérations extrêmes.

 

Les moussons sont plus fortes, les plaques tectoniques subissent en des temps record des pressions phénoménales. Des tremblements de terre créés par le mouvement des plaques, ont une occurrence de plus en plus importante. La réponse d’ ALTAMIRA INFORMATION, filiale de CLS : fournir des cartes de terrain et apporter son expertise dans l’interprétation des données des zones concernées, issues de satellites radar. 
 
En permettant de dimensionner les mouvements du sol, en mettant en lumière les différences avant/après phénomène, ALTAMIRA permet l’accompagnement des secours, pointe du doigt les zones susceptibles de répliquer… Un soutien pour les acteurs à l’oeuvre sur le terrain lors de catastrophes climatiques.