Etudes des données et des conditions océanographiques et météorologiques sur les des zones côtières

A propos de l'entreprise

CLS, filiale du CNES et de CNP, est une société internationale, pionnière dans la fourniture de solutions d’observation et de surveillance de la Terre depuis 1986. Sa vision est d’imaginer et de déployer des solutions innovantes pour comprendre et protéger notre Planète, et gérer durablement ses ressources. CLS emploie 750 salariés, au siège à Toulouse et sur ses 26 autres sites dans le monde. L’entreprise œuvre dans 5 secteurs d’activités stratégiques : la gestion durable des pêches, l'environnement et le climat, la sécurité maritime, la gestion de flottes et les énergies & les mines. L’entreprise fournit notamment des services satellitaires basés sur la localisation et la collecte de données environnementales, l’observation des océans et des eaux continentales, et la surveillance des activités terrestres et maritimes.

 

La BU Energies et Mines de CLS développe des services et des produits dédiés à l’amélioration des conditions de sécurité opérationnelles et environnementales des activités industrielles côtières et offshore. Nous nous adressons principalement aux marchés de l’énergie offshore et portuaires. Dans ce cadre, nous avons besoin en permanence de mettre à jour et d’enrichir notre connaissance en océanographie physique (courants, marées, vagues, salinité, température…) et en météo marine (vent, température, humidité, stabilité atmosphérique,…) sur des zones spécifiques localisées partout dans le monde.

A propos du poste

Le/La stagiaire sera aura pour mission principale de développer des études et des recherches à propos :

  • La disponibilité des données,
  • Des modèles océaniques et météorologiques,
  • Des conditions océanographiques (physique) et météorologiques sur les des zones côtières et offshore définis. 

 

 Le/La stagiaire va interagir avec l’équipe technique ainsi qu’avec l’équipe commerciale pour apporter un soutien dans la rechercher d’informations qui vont servir pour les projets en cours et pour la préparation des futurs projets et appels d’offres.

A propos du profil recherché

A la recherche de votre stage de fin d’études, vous êtes en cours de formation supérieure en océanographie, et en météorologie marine. Vous justifiez d’une connaissance intermédiaire de la dynamique de la circulation des océans, des environnements côtiers et de la météo marine, mais également une connaissance basique des modèles océaniques et atmosphériques.

La connaissance des langages de programmation (Matlab, Python, Fortran etc) est un plus

La maitrise de l’anglais est indispensable pour mener à bien votre mission.

Nous souhaitons intégrer à nos équipes des collaborateurs enthousiastes, passionnés et curieux.

L’ouverture d’esprit, l’aisance relationnelle, la flexibilité, l’autonomie et l’esprit d’analyse sont attendus.

Enfin si pour vous l’esprit d’équipe est primordial, que vous êtes force de proposition, et que votre motivation est sans faille, alors n’hésitez plus, et rejoignez-nous !