Responsable systèmes - H/F

A propos de l'entreprise

CLS, filiale du CNES et de CNP, est une société internationale, pionnière dans la fourniture de solutions d’observation et de surveillance de la Terre depuis 1986. Sa vision est d’imaginer et de déployer des solutions innovantes pour comprendre et protéger notre Planète, et gérer durablement ses ressources.

CLS emploie 750 salariés, au siège à Toulouse et sur ses 26 autres sites dans le monde.L’entreprise œuvre dans 5 secteurs d’activités stratégiques : la gestion durable des pêches, l'environnement et le climat, la sécurité maritime, la gestion de flottes et les énergies & les mines.

L’entreprise fournit notamment des services satellitaires basés sur la localisation et la collecte de données environnementales, l’observation des océans et des eaux continentales, et la surveillance des activités terrestres et maritimes.

A propos du poste


Au sein de CLS, la Direction Software Engineering (DSE) est en charge du développement logiciel des systèmes et services et de leur maintenance. Elle est au cœur de notre métier et nos applications, la DSE prend en main les activités techniques de l'ensemble des business units, centrée sur les technologies : Java, Python, JS, HTML5, DevOps, Scrum, GIT, Docker, Hadoop/Cloudera, Appli mobile, etc.

La DSE a un vrai challenge dans les années à venir pour soutenir la croissance du groupe CLS : bâtir un socle solide et commun !  

Au sein de la cellule Systèmes, vous avez la responsabilité d'un système logiciel délivrant un service opérationnel aux clients de CLS. Vos interlocuteurs sont les directions commerciales, les product owner, les ingénieurs d’exploitation, les responsables IT ainsi que nos fournisseurs pour le développement logiciel.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :  

- Coordonner les tâches de développement et de validation,

- Piloter la réalisation des évolutions et corrections des applications,

- Participer aux choix d’architecture et de conception des systèmes dans sa globalité,

- Consolider les spécifications de besoin et définir les spécifications techniques,

- Participer aux réponses aux appels d’offres sur la partie technique,

- Fournir des chiffrages, gérer et suivre le planning global de réalisation.


A propos du profil recherché

Ingénieur de formation, vous connaissez bien le développement informatique, vous disposez d'une expérience de plusieurs années sur un poste similaire.

La maîtrise de l’anglais est appréciée.

Si vous êtes ouvert d’esprit, engagé et que le travail en équipe vous correspond, venez-nous rejoindre !