13/07/2017 Références CLS, signataire du Pacte mondial des Nations Unies

Depuis sa création en 1986, CLS a toujours eu pour mission de protéger l’homme et sa planète.

CLS œuvre au quotidien en faveur du progrès, de l’innovation et du respect de l’homme et de son environnement.

Consciente de l’importance de porter ce progrès toujours plus loin, depuis 2016, la Direction Générale de CLS a souhaité engager l’entreprise dans la mise en œuvre d’une démarche RSE afin de mieux formaliser les actions déjà entreprises et d’identifier nos axes de progrès.

En rejoignant le Pacte Mondial des Nations Unies en juillet 2016, CLS marque ainsi sa volonté de s’associer à la plus grande initiative mondiale de citoyenneté volontaire des entreprises.

Cette adhésion représente pour notre entreprise la concrétisation de notre stratégie de management, qui a toujours intégré de fortes préoccupations pour la protection de l’environnement, la santé et la sécurité de nos salariés.

Cet engagement est une suite logique des actions « PRO-PLANETE » de CLS, actions qui font partie de son ADN.

C’est aussi l’opportunité pour CLS d’afficher ses engagements auprès de ses clients, de ses collaborateurs et plus largement auprès de l’ensemble de ses parties prenantes.

Responsabilité Sociétale et Environnementale des Entreprises

L’entreprise a à cœur d’intégrer le Pacte mondial et ses principes à la stratégie de gestion, à la culture et aux activités quotidiennes de l’entreprise.

Elle souhaite que cette démarche soit partagée par l’ensemble de ses collaborateurs. C’est la raison pour laquelle un groupe de travail RSE a été créé, composé de salariés de toutes  les directions et de tous les niveaux hiérarchiques.

Ils sont les premiers ambassadeurs de nos valeurs : confiance, engagement et agilité.