Le groupe 17/06/2019

CLS est fière d’annoncer que sa filiale Kinéis lance officiellement son programme industriel et annonce des partenariats stratégiques avec des experts de l’Internet des Objets

Kinéis - 70 milliards d'objets connectésDes milliards d’objets connectés d’ici 2030 – Comment ?

D’ici 2030, plusieurs dizaines de milliards d’objets seront connectés. Néanmoins, aujourd’hui, 90 % de la planète est non connectée ou connectée à des coûts souvent prohibitifs, sans mentionner la complexité d’usage.

Pour répondre à cette problématique CLS, filiale du CNES a créé Kinéis.

Kinéis, soutenue par le CNES, est donc un nouvel opérateur de système satellitaire, futur propriétaire et exploitant de la première constellation européenne de nanosatellires dédiée à l’Internet des Objets (IoT), son nom : Kinéis. Cette constellation sera placée en orbite et opérationnelle en 2023.

 

Constellation Kinéis

Kinéis une constellation de nanosatellites sans précédent

Kinéis est fière d’annoncer avec le soutien du CNES le lancement officiel de son programme technique (fabrication de 25 nanosatellites) et l’intérêt grandissant de la communauté industrielle et Télécom.

Des partenariats stratégiques prometteurs qui valident les ambitions de Kinéis : connecter la population à notre Planète

Kinéis, spin-off du groupe CLS, filiale du CNES, est fière d’annoncer la signature de deux partenariats stratégiques l’un avec Objenious by Bouygues Telecom – opérateur public IoT – l’autre avec la Wize Alliance (SUEZ, GRDF, Sagemcom, …). Des alliances qui viennent conforter le positionnement de Kinéis comme un acteur stratégique de l’Internet des Objets.

 

Jean-Yves Le Gall - CnesLe CNES, soutien inconditionnel de Kinéis

Jean-Yves LE GALL, Président du CNES : «  Le CNES accompagne ainsi une société française qui sur la base du système ARGOS, proposera effectivement une connectivité plus efficace et moins coûteuse. Le CNES se félicite du bon démarrage opérationnel de Kinéis, tant technique que commercial. Un signe qu’une fois encore, le spatial est utile à la société et que son accès peut être démocratisé. »